LafargeHolcim: reste attractif selon Oddo.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 65 francs suisses sur LafargeHolcim, dans une note consacrée aux valeurs de la construction et des matériaux.

Selon le bureau d'études, le titre du cimentier reste attractif et devrait poursuivre son re-rating, pensant que 'le changement de profil du groupe (amélioration du retour pour l'actionnaire, diversification géographique, désendettement...) n'est que partiellement intégré'.

Il reconnait que LafargeHolcim a surperformé le marché depuis le 1er juillet (+26% contre +5% pour l'Eurostoxx), mais il pointe un rendement de free cash-flow 2018 de plus de 8%.

Plus largement, pour le second semestre, Oddo continue de privilégier les valeurs de matériaux de construction 'exposées à la France qui profiteront non seulement de l'amélioration de la construction neuve mais également du segment des infrastructures'.

Dans ce cadre, il joue aussi Saint-Gobain qui va continuer de surprendre avec son levier opérationnel, ainsi qu'Eiffage et Vinci dont les valorisations sont soutenues par l'environnement de taux bas, trois titres eux aussi conseillés à 'achat'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant