LAFARGEHOLCIM relève sa cible de synergies 2016 après une nouvelle amélioration de ses résultats

le
0

(AOF) - LafargeHolcim a plus que doublé son bénéfice net récurrent part du groupe au troisième trimestre à 680 millions de francs suisses (293 millions un an plus tôt), du fait notamment d'une diminution des coûts de fusion et de réorganisation et des gains provenant des désinvestissements. Le cimentier franco-suisse a aussi profité de l'amélioration de ses performances opérationnelles puisque son Ebitda trimestriel retraité a augmenté de 2,4% (+10,5% en données comparables) à 1,68 milliard de francs suisses. Le consensus Reuters était de 1,67 milliard de francs suisses.

La marge d'Ebitda opérationnel retraité est ressortie à 23,9% au troisième trimestre, soit une augmentation de 2,9 points par rapport à l'année précédente.

L'impact des synergies, des réductions de coûts et des hausses de prix a permis de compenser le repli de 10,1% à 7,03 milliards de francs suisses du chiffre d'affaires trimestriel de LafargeHolcim.

En termes de perspectives, le groupe franco-suisse a maintenu la plupart de ses objectifs annuels : croissance à au moins un chiffre de l'Ebitda opérationnel retraité en base comparable et désinvestissements de 3,5 milliards de francs. LafargeHolcim a toutefois relevé sa cible de synergies annuelles à 550 millions de francs suisses au niveau de l'Ebitda opérationnel retraité, l'objectif initial de 350 millions ayant été atteint au troisième trimestre.

Le groupe a précisé qu'il actualiserait ses objectifs 2018 lors de sa Journée Investisseurs à Londres, le 18 novembre 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant