LafargeHolcim: lancement de la technologie Airium.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim a annoncé ce mercredi matin le lancement d'Airium, une technologie de rupture sur le marché de l'isolation.

Développée et brevetée par le Centre mondial de Recherche & Développement de LafargeHolcim près de Lyon (Rhône), Airium est une mousse isolante minérale qui permet d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond.

'Elle répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d'efficacité énergétique, qu'aux besoins des professionnels de la construction et des habitants', assure le cimentier franco-helvète. Entièrement minérale et donc plus saine, elle dispose par ailleurs d'une résistance au feu maximale, confère une excellente durabilité puisqu'elle ne se tasse pas au fil du temps (jusqu'à 100 ans), est 100 % recyclable, avec un impact CO2 faible, et se veut facile à mettre en oeuvre.

Alors que de 30 à 40 % de la consommation globale d'énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments, et qu'une isolation durable permet de diminuer cette dépense d'énergie, LafargeHolcim a voulu cibler le marché de l'isolation thermique avec cette technologie qui sera lancée, dans un premier temps, en Autriche, en France et au Maroc, avant l'Amérique du Nord puis d'autres pays d'Europe et d'Afrique du Nord.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant