LafargeHolcim: Jefferies réduit son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation 'achat' sur LafargeHolcim, Jefferies réduit son objectif de cours de 80 à 78 francs suisses, dans le sillage de ses estimations d'EBITDA pour 2016 et 2017, abaissées respectivement de 2% et de 6%.

Le broker anticipe pour le groupe de matériaux de construction un EBITDA opérationnel ajusté de 874 millions de francs suisses au premier trimestre 2016, en baisse de 17% par rapport à la base comparativement forte de la même période en 2015.

Il explique que 'si les volumes auront probablement légèrement augmenté, les bénéfices en auront été plus que contrebalancés par les impacts négatifs des changes, des prix plus bas, des coûts plus élevés et des éléments exceptionnels'.

'La dynamique des prix dans le ciment serait la clé, après la détérioration au second semestre 2015', prévient Jefferies qui table à ce sujet, pour le premier trimestre 2016, sur une nouvelle faiblesse en comparaison annuelle, mais une stabilisation par rapport au trimestre précédent.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant