LAFARGEHOLCIM inaugure une cimenterie ultra-moderne au Brésil

le
0

(AOF) - LafargeHolcim renforce son réseau de production de ciment en Amérique latine avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de pointe dans la cimenterie de Barroso, au Brésil. La construction de la nouvelle ligne sur l'actuel site de Barroso fait partie de la stratégie du groupe de réduire les coûts par tonne de ciment produite, tout en améliorant la qualité et l'efficacité afin de rester rentable dans un environnement de faible investissement.

La nouvelle ligne Barroso est la plus moderne du Brésil et augmentera l'efficacité opérationnelle et la compétitivité coûts grâce à sa technologie de pointe. L'équipement comprend le plus grand broyeur vertical de ciment du monde, avec une capacité de production de 450 tonnes par heure; le broyeur horomill, dans lequel les matières premières sont raffinées et dans lequel des corrections chimiques sont réalisées avec une faible consommation d'énergie. Il y a aussi un laboratoire de contrôle de qualité entièrement automatisé.

L'usine a une capacité totale de 3,6 millions de tonnes de ciment par an. D'ici à 2017, la nouvelle ligne permettra de réduire le coût de production total de la tonne de ciment d'environ 25% par rapport à 2014.

Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim, a déclaré : " L'inauguration de Barroso est essentielle pour notre stratégie au Brésil et nous permettra d'améliorer davantage notre structure de coûts tout en continuant à proposer des solutions de grande qualité à nos clients. Par exemple, nous développons des solutions pour divers projets liés aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, tels que le village olympique, l'aéroport international de Galeão, ainsi que de nouvelles lignes de métro et de bus. "

En 2015, LafargeHolcim a réalisé une performance soutenue dans des pays tels que le Mexique, la Colombie et l'Argentine. Estimant que le Brésil restera un marché difficile en 2016, le groupe a pris un certain nombre de mesures visant à adapter sa présence aux évolutions de l'environnement. Toutefois, l'usine de Barroso aura un impact sur la capacité du groupe à servir ses clients dans la région Sud-Est du Brésil.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant