LafargeHolcim: hausse de 22,7% du résultat net récurrent.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim publie un résultat net récurrent du deuxième trimestre en augmentation de 22,7% à 700 millions de francs suisses, soit 1,16 franc par action, et un Ebitda opérationnel retraité en hausse de 10,1%, à 1.735 millions, sur base comparable.

L'évolution des prix, la maîtrise des coûts et les synergies ont été à l'origine de l'amélioration de la marge d'Ebitda opérationnel retraité de 150 points de base, pour un chiffre d'affaires net de 6.850 millions, en croissance de 3,6% sur base comparable.

Des synergies à hauteur de 121 millions de francs ont été générées au cours du trimestre. A la fin de la période, le groupe de matériaux de construction a quasiment atteint un milliard de francs de synergies cumulées, en avance sur l'objectif à fin 2017.

LafargeHolcim prévoit pour 2017 une augmentation à deux chiffres de l'Ebitda opérationnel retraité sur base comparable, une croissance du BPA récurrent de plus de 20% et un ratio dette nette/Ebitda opérationnel retraité d'environ deux fois.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant