LafargeHolcim: forte hausse du résultat net au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim publie un résultat net en progression de 318 millions de francs suisses, à 452 millions, et une forte amélioration du cash-flow libre opérationnel de 26% à -539 millions au premier semestre 2016.

L'Ebitda opérationnel retraité de la fusion, de la réorganisation et d'autres éléments non récurrents, s'établit à 2.529 millions de francs suisses, en baisse de 6,7% (-2,9% en données comparables).

Le groupe franco-suisse de matériaux de construction affiche un chiffre d'affaires net de 13.342 millions de francs suisses au premier semestre, en baisse de 6,2% (-1,1% sur base comparable).

'L'accent mis sur les prix et les synergies permet une amélioration visible de nos résultats, qui s'est traduite par une progression de 210 points de base de la marge opérationnelle par rapport à la même période de l'année précédente', souligne le directeur général Eric Olsen.

'Grâce aux récents désinvestissements annoncés en Inde, au Sri Lanka, en Chine et au Vietnam, nous avons dépassé, en à peine plus de sept mois, notre engagement de 3,5 milliards de francs suisses pour l'année 2016', pointe aussi le dirigeant.

Compte tenu des tendances observées en matière de prix et de synergies, LafargeHolcim maintient ses prévisions annuelles inchangées, notamment une forte augmentation de l'Ebitda opérationnel retraité sur base comparable, au minimum à un chiffre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant