LafargeHolcim: double son résultat net récurrent.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim publie un résultat net récurrent de 740 millions de francs suisses au troisième trimestre 2016, doublé en comparaison annuelle, et un Ebitda opérationnel retraité de 1,69 milliard, en amélioration de 2,4% (+10,5% sur base comparable).

Le groupe de matériaux de construction a ainsi vu sa marge d'Ebitda opérationnel retraité augmenter de 290 points de base à 23,9% au troisième trimestre, reflétant les bénéfices des synergies, de la réduction des coûts et des augmentations de prix.

Le chiffre d'affaires net s'est établi à sept milliards de francs suisses, en baisse de 3,1% sur base comparable. Globalement, les volumes de ventes de ciment ont reculé de 4%, sur base comparable et par rapport à la même période l'an dernier.

'Nous prévoyons une croissance de la demande sur nos marchés entre 1% et 3% sur l'année. Nos mesures en matière de prix, d'excellence commerciale et un accent continu mis sur la croissance vont apporter des résultats tangibles en 2016', estime LafargeHolcim.

Compte tenu des tendances qu'il observe, le groupe franco-suisse maintient ses objectifs annuels, à l'exception des synergies additionnelles qu'il évalue désormais à 550 millions de francs suisses en 2016, qui sera selon lui une année de progression vers ses objectifs 2018.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant