LafargeHolcim: Credit Suisse rehausse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur LafargeHolcim et rehausse son objectif de cours de 54 à 58 francs suisses, se déclarant 'extrêmement encouragé par les résultats du deuxième trimestre'.

'Non seulement ils sont ressortis supérieurs aux attentes du consensus, mais ils ont clairement prouvé, selon nous, que le groupe progresse vers beaucoup des objectifs financiers clés qu'il s'est fixés dans ses prévisions 2016 et 2018', explique l'analyste.

Le bureau d'études réduit ses estimations d'EBITDA et de BPA pour le groupe de matériaux de construction sur la période 2016-18, de respectivement 5% et 6% en moyenne, pour refléter ses cessions d'actifs.

Il rehausse néanmoins son objectif de cours du fait d'une hypothèse de dette nette plus basse (désormais à environ 13 milliards de francs, en ligne avec la prévision de la direction) et d'un poids plus important des prévisions 2017 dans sa matrice de valorisation.

Credit Suisse ajoute qu'en dépit de la progression récente du cours de Bourse, il continue de voir la valorisation de LafargeHolcim comme attractive, citant notamment des rendements de free cash-flow de 9% et 12% attendus pour 2016 et 2017.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant