LafargeHolcim confirme son objectif de 1,4 milliard de synergies

le
0
LAFARGEHOLCIM CONFIRME VISER 1,4 MILLIARD DE SYNERGIES
LAFARGEHOLCIM CONFIRME VISER 1,4 MILLIARD DE SYNERGIES

PARIS (Reuters) - LafargeHolcim, né de la fusion entre le français Lafarge et le suisse Holcim, a confirmé mercredi viser 1,4 milliard d'euros de synergies dans les trois ans grâce à la complémentarité entre les deux cimentiers.

Le nouveau numéro un mondial du ciment, du béton et des granulats, qui pèse désormais plus de 35 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec près de 130.000 salariés dans une centaine de pays, organise mercredi son lancement officiel à Zurich, son nouveau siège.

"Nous entrons dès à présent dans la prochaine étape de notre transformation", a déclaré Eric Olsen, premier directeur général de LafargeHolcim, cité dans un communiqué.

Le groupe précise qu'il présentera encore séparément le 29 juillet les résultats semestriels de Lafarge et d'Holcim, et que les premiers résultats combinés seront publiés à l'occasion du troisième trimestre.

La cotation des actions LafargeHolcim a débuté mardi sur la plate-forme SIX de Zurich et sur Euronext Paris.

La semaine dernière, l'Autorité des marchés financiers a annoncé qu'à l'issue de la première phase de l'offre publique d'échange entre Holcim et Lafarge, le cimentier suisse s'était assuré 87,5% du capital du groupe français, soit nettement davantage que le minimum de deux tiers requis.

L'offre a été rouverte pour dix jours de Bourse entre le 15 et le 28 juillet pour donner aux actionnaires restants de Lafarge une occasion d'apporter leurs titres. Si plus de 95% du capital était apporté, un retrait obligatoire serait alors possible.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant