LafargeHolcim: Bryan Garnier n'est plus à 'vente'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur LafargeHolcim directement de 'vente' à 'achat' malgré une valeur intrinsèque ('fair value') abaissée de 60 à 50 francs suisses dans le sillage d'hypothèses d'EBITDA réduites de 7% sur 2015-17.

L'intermédiaire financier motive sa décision par l'importante sous-performance du titre du groupe de matériaux de construction, avec une baisse de 45% sur les six derniers mois, ainsi que par un risque 'surjoué' sur les exportations vers la Chine.

S'il 'ne dénie pas l'existence de risques', le broker met en avant la diversification unique de LafargeHolcim avec une présence dans plus de 90 pays, aucun ne dépassant plus de 10% des ventes à part l'Inde et les Etats-Unis.

Selon Bryan Garnier, le marché semble avoir intégré un scénario difficile, avec un cours de Bourse correspondant à une stagnation des revenus sur la période 2015-17 alors qu'il estime pour sa part leur croissance à 3%.

'Non seulement nous ne voyons pas de risque baissier significatif sur le titre, mais les investisseurs doivent commencer à considérer le verre à moitié plein : un point d'entrée décent, une diversification unique et des synergies', conclut-il.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant