LafargeHolcim: autorisé à céder des actifs en Inde.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim annonce avoir reçu l'autorisation de la Commission de la Concurrence indienne de céder Lafarge India, qui opère trois cimenteries et deux stations de broyage, d'une capacité totale d'environ 11 millions de tonnes par an. La société a également des activités dans les granulats et est un des principaux fabricants de béton prêt à l'emploi du pays.

Cette transaction est un remède alternatif proposé dans le cadre de la fusion entre Lafarge et Holcim et fait maintenant partie de l'objectif du groupe de matériaux de construction de désinvestir 3,5 milliards de francs suisses d'actifs en 2016.

'Nous serons présents en Inde à travers nos filiales ACC Ltd. et Ambuja Cements Ltd., avec une capacité combinée d'environ 63 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre l'ensemble du pays', indique Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim.

'De nombreuses opportunités de développement de notre activité en Inde existent à travers notre réseau de plus de 100.000 points de vente et en réponse aux besoins d'infrastructures dans un pays qui connait une urbanisation croissante', poursuit-il.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant