LafargeHolcim anticipe une hausse de son bénéfice opérationnel

le , mis à jour à 08:07
0
LAFARGEHOLCIM CONFIRME SES OBJECTIFS
LAFARGEHOLCIM CONFIRME SES OBJECTIFS

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim, en dépit d'un premier trimestre difficile, n'en prévoit pas moins une hausse de son résultat opérationnel annuel à la faveur d'un environnement plus favorable pour les prix et veut capitaliser sur les synergies qu'il doit tirer de la fusion opérée l'an passé.

L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôt, amortissements et provisions) opérationnel retraité a diminué de 21,5% à 824 millions de francs suisses (743 millions d'euros), à comparer au consensus des analystes qui donnait 935 millions.

Le chiffre d'affaires a baissé de 5,5% à 6,1 milliards de francs, là encore en dessous du consensus, mais il affiche une légère hausse à taux de change constant.

Lafarge et Holcim ont regroupé leurs forces en juin 2015, comptant sur l'effet de masse pour que les ventes de ciment, de béton et d'asphalte puissent faire face à une situation difficile sur les marchés.

Le premier cimentier mondial a fait état d'une reprise des prix par rapport au quatrième trimestre 2015, dit que les cessions se faisaient selon les plans et qu'il était bien parti pour réaliser ses objectifs annuels, en particulier 450 millions de francs de synergies liées à la fusion.

"Le premier trimestre n’est généralement pas indicatif de notre performance sur l’année. Nous sommes en bonne voie dans la réalisation de notre plan et nous voyons des tendances sous-jacentes favorables", dit le directeur général Eric Olsen dans un communiqué.

"J’ai confiance dans le fait que 2016 sera synonyme d’une progression solide vers nos objectifs 2018. Nous attendons au moins une croissance élevée à un chiffre de l’Ebitda opérationnel retraité sur base comparable pour l’année".

(John Miller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant