LafargeHolcim: actualise ses objectifs 2018.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa journée investisseurs 2016, LafargeHolcim indique que ses objectifs 2018 ont été adaptés pour refléter le nouveau périmètre du groupe et prendre en compte l'évolution des taux de change.

Il a identifié et entrepris des réductions de coûts additionnelles à hauteur de 200 millions de francs suisses, qui lui permettent de porter son objectif 2018 d'Ebitda opérationnel retraité à sept milliards de francs, après prise en compte de ces ajustements.

Cela se traduira par un cash-flow libre opérationnel annualisé entre 2,8 et 3,3 milliards de francs suisses, soit cinq francs par action. Il prévoit désormais un cash-flow libre opérationnel cumulé de 7,5 milliards sur la période 2016-2018.

LafargeHolcim maintient pour 2018 son engagement portant sur des investissements annuels inférieurs à deux milliards de francs suisses et sur une amélioration du retour sur capitaux employés de 300 points de base par rapport au niveau de 2015.

Il proposera aux actionnaires un dividende de deux francs suisses par action à l'AG de mai 2017, comparé à 1,5 franc l'année dernière, et prévoit d'augmenter le dividende qui sera au minimum de deux francs par action, avec un objectif de 50% de distribution sur le cycle.

Il prévoit aussi un programme de rachats d'actions d'au maximum un milliard de francs sur les deux prochaines années, et de retourner du cash aux actionnaires, notamment à travers des dividendes exceptionnels, avec l'amélioration de sa performance opérationnelle.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant