LafargeHolcim: accord pour une cession en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim annonce la signature d'un accord-cadre avec Tianjin Circle pour la vente d'une participation majoritaire (55,93%) dans Sichuan Shuangma Cement pour un prix d'achat de 8,08 yuans par action, soit un total de 507 millions de francs suisses.

Au-delà des approbations réglementaires usuelles, cet accord est soumis à l'approbation par l'AG de Shuangma de l'annulation des engagements de non-concurrence de Lafarge Cement China Limited vis-à-vis de Shuangma.

Il est aussi soumis à l'achèvement d'une offre obligatoire de rachat des actions des actionnaires minoritaires de Shuangma en raison du changement de contrôle.

Les accords définitifs relatifs à cette acquisition devraient être conclus dès la mise en oeuvre du pacte d'actionnaires et l'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2016.

LafargeHolcim dispose d'une option de vente à Tianjin Circle, et Tianjin Circle d'une option d'achat, pour la participation restante de LafargeHolcim dans Shuangma, dans un délai convenu en 2018 et pour le même prix d'acquisition, soit un total de 159 millions de francs.

Par ailleurs, les parties ont convenu d'un accord d'option d'achat des actifs cimentiers de Shuangma par LafargeHolcim, pour une certaine période après la réalisation de l'acquisition ci-dessus, à la valeur nette des actifs ou à la valeur estimée au moment de l'achat.

Sur la base de ces accords, l'impact immédiat serait une réduction de 121 millions de francs suisses de la dette nette du groupe franco-suisse de matériaux de construction.

Sichuan Shuangma opère quatre cimenteries intégrées avec une capacité annuelle de ciment de 11 millions de tonnes et a une position de premier rang sur le marché du Sichuan.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant