LafargeHolcim: accord pour la cession de Lafarge India.

le
0

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim annonce la signature d'un accord avec Nirma Limited pour la cession de sa participation dans Lafarge India pour une valeur d'entreprise de 1,4 milliard de dollars US.

Eric Olsen, Directeur général de LafargeHolcim, a déclaré : ' Cet accord est une étape importante dans notre programme de désinvestissements de 3,5 milliards de francs suisses. Avec cette transaction, deux-tiers de notre programme est sécurisé et le reste du programme est en bonne voie. Nous sommes confiants dans l'atteinte de nos objectifs d'ici la fin de l'année. Avec cet acheteur, nous avons trouvé le partenaire qui pourra continuer à développer ces activités dans l'intérêt de toutes les parties prenantes '.

LafargeHolcim continuera à opérer en Inde à travers ses filiales ACC Ltd. et Ambuja Cements Ltd., avec une capacité combinée de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre l'ensemble du pays.

Le Groupe a déjà finalisé la cession de ses opérations en Corée du Sud et a signé un accord en vue de céder sa participation minoritaire en Arabie saoudite. Il a également étendu sa participation avec SNI, son partenaire historique au Maroc, grâce à la fusion de Lafarge Ciments Maroc et Holcim Maroc pour créer LafargeHolcim Maroc.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant