Lafarge : le résultat opérationnel déçoit

le
0
A l'inverse, le bénéfice net sur le troisième trimestre, en baisse de 8% à 372 millions d'euros, est supérieur aux attentes. En début de séance, le titre affiche la plus forte baisse du CAC 40.

Lafarge a publié des résultats mitigés. Le groupe de matériaux de construction a dévoilé un repli moins important que prévu de son bénéfice net au troisième trimestre. A l'inverse, le résultat opérationnel courant est inférieur aux attentes.

Le premier cimentier mondial a réalisé sur le trimestre écoulé un résultat opérationnel courant en repli de 2% à 839 millions d'euros, là où les analystes attendaient en moyenne 873 millions. Une hausse du coût des facteurs de production et la contraction des volumes ont porté atteinte aux résultats du groupe.

Ventes conformes aux attentes

Le résultat net, part du groupe, a quant à lui reculé de 8% à 372 millions d'euros, contre 366 millions attendus par les professionnels. Quant au chiffre d'affaires, il s'élève à 4,5 milliards d'euros, en hausse de 6% grâce notamment à des effets de change favorables. Ce chiffre est en ligne avec le consensus avec les attentes des analystes. «Les tendances se sont améliorée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant