Lafarge compte réduire son endettement en 2011

le
0
Le cimentier a dévoilé des résultats conformes aux attentes avec un profit de 827 millions. En 2011, le groupe se montre confiant et vise «une croissance de ses résultats». Le titre grimpe en Bourse.

Sans surprise, Lafarge a dévoilé ce vendredi une nouvelle progression de ses résultats l'an passé, conformément aux attentes. Le résultat net, part du groupe, a ainsi progressé de 12% à 827 millions sur l'année écoulée. De même le résultat opérationnel courant (ROC) est sans surprise à 2,4 milliards, en léger repli de 1%. Quant au chiffre d'affaires, il a avancé de 2% à 16,2 milliards d'euros, toujours en ligne avec les attentes des analystes, qui misaient sur 16,1 milliards d'euros. Des résultats salués par les marchés financiers puisque le titre grimpe de 2,58% à 47,18 euros, alors que le CAC 40 avance timidement de 0,19%. Il s'agit de la plus forte hausse du CAC.

Surtout, le cimentier français souhaite diminuer son endettement. Et cet indicateur est particulièrement suivi par les marchés depuis l'acquisition de l'égyptien Orascom en 2007. Sur 2010, le groupe a déjà réduit ses coûts structurels de 220 millions d'euros dont 50 millions au quatrième trime

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant