Lafarge cède des actifs à Eagle Materials

le
0

PARIS (Reuters) - Lafarge a annoncé mercredi la cession de ses activités ciments, granulats et béton dans les Etats du Missouri et de l'Oklahama au groupe américain Eagle Materials pour 446 millions de dollars (347 millions d'euros).

"Les activités cédées comprennent les cimenteries de Kansas City (Missouri) et de Tulsa (Oklahoma) et les terminaux de distribution associés. Lafarge cède également ses activités de béton prêt-à-l'emploi et de granulats à Kansas City", précise le groupe français dans un communiqué.

"A l'issue de cette opération, soumise à l'approbation des autorités compétentes, Lafarge comptera aux Etats-Unis neuf cimenteries ou stations de broyage ainsi que les terminaux de distribution associés, d'une capacité de production totale de 11 millions de tonnes."

Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre fin juillet, Lafarge avait confirmé son objectif d'au moins un milliard d'euros de cessions d'actifs cette année.

A fin juin, le groupe avait déjà cédé 100 millions d'euros d'actifs. Avec la cession à Eagle, Lafarge est donc désormais proche de la barre de 500 millions d'euros.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant