Lady Gaga, la reine des réseaux sociaux

le
0
La nouvelle diva de la pop, déjà très populaire sur la Toile, se lance avec Eric Schmidt, le président de Google, dans la création d'une start-up, qui regroupera les communautés d'internautes autour du show-biz.

Le président exécutif de Google et la chanteuse pop ont désormais un point commun. Eric Schmidt, qui avait fait son mea culpa pour avoir négligé pendant longtemps l'émergence des réseaux sociaux, vient de s'associer avec Lady Gaga pour créer une start-up nommée Backplane. Cette plateforme, spécialisée dans la gestion des communautés d'internautes qui s'intéressent à la musique et au sport, permettra à la diva d'intégrer l'énorme flux de ses fans sur les réseaux sociaux. Les comptes Facebook et Twitter de Lady Gaga totalisent à eux seuls 50 millions d'abonnés! L'idée de la start-up est venue à la chanteuse et son manager Troy Carter lorsqu'ils discutaient avec Steve Jobs, le PDG d'Apple de l'echec de Ping, le réseau social, spécialisé dans la musique.

Selon le New York Times, la société Backplane aurait réussi à lever plus d'un million de dollars grâce au fonds d'investissement d'Eric Schmidt. Lady Gaga détiendra 20% du capital. Outre Matthew Michelsen, l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant