Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ladurée se lance dans la livraison de macarons à domicile
information fournie par Le Figaro 18/07/2017 à 09:53

La célèbre pâtisserie française a conclu un partenariat avec la start-up suédoise Urb-it, spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre et éco-responsable. Ladurée souhaite ainsi bénéficier de l'essor du marché de la livraison à domicile.

Devenue incontournable, la livraison à domicile touche de plus en plus de secteurs. Les célèbres macarons de la pâtisserie Ladurée pourront désormais être livrés au domicile des clients, grâce au nouveau partenariat noué avec la start-up suédoise Urb-it, qui valorise les circuits courts et non polluants. Les livraisons pourront être effectuées à Paris et en petite couronne - zone constituée des trois départements limitrophes de Paris - dans un délai d'une heure. Les clients devront néanmoins être prêts à payer le prix fort pour bénéficier de ce service: pour une boîte de six macarons, le prix s'élèvera à 27 euros (9,90 euros de frais de livraison).

Le choix d'une start-up éco-responsable

La start-up Urb-it, qui assurera le service, a été fondée en 2014 par les suédois Bror Anders Månsson et Mats Forsberg. Présente dans la capitale depuis quelques mois, la jeune pousse souhaite optimiser les délais de livraison, grâce à une technologie qui lui permet de se connecter directement au site e-commerce de l'enseigne partenaire, afin de suivre en temps réel les demandes des clients. Elle peut ainsi déterminer la boutique la plus proche du lieu de livraison et traiter rapidement la commande. Urb-it permet au client de suivre sur son smartphone l'avancée de la course et de dialoguer, si besoin, avec son coursier.

Autre particularité, les livreurs se déplacent uniquement à pied ou en transports en commun. Outre l'avantage de ne pas endommager les macarons au cours du trajet, la start-up souhaite mettre en avant son profil éco-responsable. Depuis sa création, Urb-it a levé 21,7 millions d'euros et vient de faire son entrée en Bourse à Stockholm.

Bénéficier de l'essor du e-commerce

En s'associant à ce nouveau service de livraison urbain, Ladurée souhaite continuer sa transition numérique et ainsi tirer profit de la croissance du e-commerce. Après avoir amélioré son site internet un juin, la célèbre pâtisserie espère conquérir de nouveaux clients en se lançant dans la livraison à domicile, un marché en plein essor en France. Le nombre d'applications dans ce secteur ne cesse de croître, permettant ainsi aux grandes marque de l'industrie agro-alimentaire d'élargir leur cible potentielle.

Selon le cabinet d'études spécialisées dans la restauration NPD Group, le marché de la livraison à domicile explose dans la capitale, avec un volume d'affaires record de 1,7 milliard d'euros en 2016. Les coursiers ont effectué 125 millions de livraisons à domicile, entre octobre 2016 et fin mars 2017, soit 35 % de plus en un an. La valse des livreurs Deliveroo, Foodora, Allo Resto et autre Frichti dans tout Paris illustre bien la tendance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer