Lactalis va prendre pied en Inde en rachetant Tirumala

le
0
LACTALIS RACHÈTE L?INDIEN TIRUMALA
LACTALIS RACHÈTE L?INDIEN TIRUMALA

BOMBAY/PARIS (Reuters) - Le français Lactalis, premier transformateur mondial de produits laitiers, va faire son entrée en Inde en prenant le contrôle de Tirumala Milk Products, acteur majeur du marché local.

Lactalis payera 250 à 300 millions de dollars (183-220 millions d'euros) pour le deuxième groupe laitier du sud de l'Inde, a-t-on appris mardi de deux sources directement au fait du dossier.

A Paris, un porte-parole de Lactalis a confirmé l'opération, sans en divulguer le montant.

"Je confirme que Lactalis a acheté Tirumala Milk Products", a-t-il déclaré. "Cette acquisition est une nouvelle étape dans le développement de Lactalis à l'international."

Lactalis, selon les sources, achètera des parts de Tirumala aux fondateurs de l'entreprise, qui en détiennent 80%, et au fonds Carlyle Group, qui a investi quelque 22 millions de dollars dans le groupe laitier en 2011 et détient les 20% restants.

Personne n'a pu être joint dans l'immédiat chez Tirumala, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros, selon le porte-parole de Lactalis.

En Inde, le secteur laitier organisé réalise un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards de dollars et, selon une étude de Rabobank, devrait croître de 13% à 15% par an jusqu'en 2019-2020.

Selon les chambres de commerce et d'industrie d'Inde, le secteur laitier indien est maintenant le plus grand du monde et représente 20% de la production mondiale de lait.

Indulal PM et Sumeet Chatterjee; avec Dominique Vidalon et Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Belot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant