Lactalis rachète Skaanemejerier

le
0
Le leader mondial des produits laitiers étend son empire en Scandinavie en rachetant, pour 113 millions d'euros, la deuxième coopérative laitière suédoise.

Lactalis fait coup dou­ble. Le groupe lavallois, leader mondial des produits laitiers depuis le rachat de l'italien Parmalat en juillet, va étendre son empire en Scandinavie en rachetant, pour 113 millions d'euros, Skaanemejerier, la deuxième coopérative laitière suédoise. Avec cette opération, il prouve par ailleurs qu'il est capable de s'entendre avec des coopérateurs, avec lesquels les relations sont tendues en France. Skaanemejerier, qui produit du lait, du yaourt ou encore de la crème fraîche, a réalisé 373 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Avec ses marques (Viktväktarna, PrimaLiv, Bravo...), elle détient 12% du marché suédois, dominé par le géant local, Arla Foods, candidat malheureux au rachat.

Lundi, 35 des 42 membres du conseil de Skaanemejerier (sur 537 adhérents coopérateurs) ont voté en faveur de la poursuite des discussions avec Lactalis. Le rachat devrait être finalisé avant la fin février. D'ici là, Skaanemejerier changera de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant