Lactalis de retour chez Leclerc

le
0
Les marques de Lactalis, numéro deux mondial des produits laitiers, avaient déserté il y a près d'un an les rayons du premier distributeur français en raison d'un désaccord sur les tarifs.

C'est la fin d'un long bras de fer. L'un des plus durs qu'aient connus l'industrie agroalimentaire et la grande distribution au cours des dernières années. Après près d'un an d'absence, le camembert Président, la mozzarella Galbani et le lait Lactel font progressivement leur retour dans les hypers et supermarchés Leclerc, selon une information du magazine LSAconfirmée par les deux groupes.

Les marques de Lactalis, numéro deux mondial des produits laitiers, avaient déserté il y a près d'un an les rayons du premier distributeur français en raison d'un désaccord sur les tarifs, lors des négociations commerciales pour 2011. En clair, Leclerc refusait de faire passer les hausses de prix -jusqu'à 12 %- réclamées par Lactalis au nom de l'augmentation des prix du lait: +10 % en 2010, +8,5 % en 2011. Emmanuel Besnier, le propriétaire de Lactalis, avait préféré se priver de 20% de son chiffre d'affaires français plutôt que de plier face à Michel-Édouard Leclerc, répu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant