Lacroix: Portzamparc reste à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 17,5 euros sur Lacroix, qui a fait état hier après Bourse d'une progression de 14,4% de ses revenus au titre du premier trimestre de son exercice à 109,7 millions d'euros (+12,1% à périmètre constant).

Pour autant, cette bonne dynamique n'est pas extrapolable au reste de l'exercice, tempère l'analyste, qui en conséquence maintient son scénario d'une croissance plus modérée, en sus d'une amorce de redressement des marges.

'Le ralentissement attendu sur l'exercice n'est pas remis en cause à ce stade', estime Portzamparc, qui souligne l'aspect 'nécessaire' dudit ralentissement 'pour commencer à redresser la rentabilité alors que la croissance trop rapide des volumes a entraîné de nombreux surcoûts en 2015 (transport d'urgence, formation des nombreuses recrues, achats de composants dans des conditions non optimales etc.)'.

2016 devrait d'après Portzamparc être une année de transition avec plusieurs chantiers en cours pour redresser la rentabilité, particulièrement sur Electronics (68% du chiffre d'affaires) et City (23% des revenus).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant