Lacroix: +14,4% de revenus sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Lacroix a rapporté ce lundi soir avoir généré un chiffre d'affaires de 109,7 millions d'euros à l'issue de son exercice 2015/2016, en progression de 14,4% par rapport au précédent.

La branche 'Lacroix Electronics' a enregistré une hausse de 21,3% de ses revenus sur la période à 74,3 millions d'euros, à la faveur notamment d'un effet de base favorable.

Le segment 'Lacroix Sofrel' a, lui, vu ses ventes augmenter de 7,3% grâce à une bonne dynamique à l'export (+11,1%) à 10,7 millions d'euros.

Enfin, le chiffre d'affaires du pôle 'Lacroix City' est resté pratiquement stable à 24,8 millions d'euros. Le tassement du marché historique (-9% à périmètre constant) consécutivement à la baisse des budgets des collectivités se poursuit, mais est compensé par l'intégration des croissances externes réalisées sur l'exercice précédent et qui représentent de réels leviers de développement des activités, a expliqué la société.

Dans une conjoncture incertaine et contrastée, l'ensemble de ces éléments ont permis à Lacroix de confirmer ses perspectives de croissance de chiffre d'affaires et de résultats sur l'exercice. Rappelons cependant que la société avait en décembre dernier annoncé un ralentissement de la croissance de son activité sur 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant