LaCie SA : Descriptif du programme de rachat d’actions propres adopté par l’Assemblée Générale Mixte du 10 décembre 2008

Communiqué

En application des articles 241-1 à 241-6 du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers et du Règlement Européen n°2273/2003 de la Commission Européenne du 22 décembre 2003, le présent document a pour objet de décrire les finalités et les modalités du nouveau programme de rachat de ses propres actions par la société LaCie tel qu’adopté par l’Assemblée Générale Mixte du 10 décembre 2008.

Emetteur :

P LaCie SA

P Société cotée sur Euronext Paris compartiment C

P Code ISIN : FR0000054314 - LAC

I – BILAN DES PRECEDENTS PROGRAMMES DE RACHAT D’ACTIONS ET REPARTITION PAR OBJECTIFS DE TITRES DETENUS

1/ Bilan des précédents programmes de rachat d’actions - Tableaux de déclaration synthétique :

L’Assemblée Générale Mixte du 5 décembre 2007 avait autorisé un programme de rachat portant au maximum sur 10% du capital social. Cette autorisation a été remplacée par l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale Mixte du 10 décembre 2008. Ce programme a fait l’objet d’un descriptif publié le 23 janvier 2008 sur le site de LaCie.

Le tableau ci-dessous détaille les opérations réalisées au titre de ce programme de rachat :

TABLEAU DE DECLARATION SYNTHETIQUE

Situation au 26 janvier 2009

Pourcentage de capital auto-détenu de manière directe et indirecte 0,7

Nombre d’actions annulées au cours des 24 derniers mois 0

Nombre de titres détenus en portefeuille au 26 janvier 2009 242.648

Dont contrat de liquidité 54.608

Valeur comptable du portefeuille (en euros) 195.688

Valeur de marché du portefeuille au 26 janvier 2009 655.150

Bilan de l’exécution du programme autorisé par l’Assemblée Générale Mixte

du 5 décembre 2007

Positions ouvertes au jour

Opérations effectuées du 5/12/07 au 26/01/09 du dépôt de la note

Flux bruts cumulés d’information

Achats Ventes A l’achat A la vente

Nombre de titres 500.849 463.041 - -

Cours moyen de la transaction 3.91 3.96 - -

(en euros)

Montants (en milliers d’euros) 1.959 1.834 - -

2/ Répartition par objectifs des titres détenus :

Au 26 janvier 2009 les 242.648 actions propres détenues par la Société sont réparties en totalité à l’objectif de liquidité des titres de la société LaCie.

II – NOUVEAU PROGRAMME DE RACHAT D’ACTIONS

1/ Titres concernés :

Actions ordinaires, toutes de même catégorie cotées sur le compartiment C d’Euronext Paris

2/ Part maximale du capital et montant maximal payable par la société :

P 10 % du capital, soit à titre indicatif à la date du dernier capital constaté, un nombre de 3.580.309 actions compte tenu des actions déjà auto-détenues au
30 septembre 2008 (soit 223.595 actions).

P Prix d’achat unitaire maximum : 10 euros hors frais et commission, soit un montant théorique maximum consacré au programme de rachat sur la base du pourcentage maximum de 35.803.090 euros, hors frais de négociation.

3/ Durée et calendrier du programme : 18 mois, à compter de l’assemblée générale du 10 décembre 2008 et expirant soit au jour où se tiendrait l’assemblée générale ordinaire annuelle appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2009 adoptant un nouveau programme de rachat d’actions soit, à défaut, le 9 juin 2010.

4/ Autorisation : Assemblée Générale Mixte du 10 décembre 2008.

5/ Objectifs du programme de rachat d’actions :

favoriser la liquidité des titres de la Société par l’intermédiaire d’un prestataire de services d’investissement agissant de manière indépendante dans le cadre d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l’AMAFI reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers;

l’attribution d’actions aux salariés ou mandataires sociaux de la Société et des Sociétés françaises ou étrangères ou groupements qui lui sont liés dans les conditions prévues par la loi, notamment dans le cadre de la participation aux fruits de l’expansion de l’entreprise, de plans d’actionnariats salarié ou de plans d’épargne d’entreprise, du régime des options d’achat d’actions ou par voie d’attribution gratuite d’actions ou dans tout autre condition permise par la réglementation ;la remise des actions en paiement ou en échange, notamment dans le cadre d’opérations de croissance externe ;assurer la couverture des titres de créance donnant accès au capital ;l’annulation des titres par voie de réduction de capital à des fins notamment d’optimisation du résultat net par action;la mise en en oeuvre de toute pratique de marché qui viendrait à être admise par l’Autorité des Marchés Financiers et, plus généralement de réaliser toute opération conforme à la réglementation en vigueur.

Le présent descriptif a été transmis à l’AMF. Celui-ci est tenu gratuitement à la disposition du public au siège de la société et est disponible sur les sites internet de l’AMF www.amf-france.org et de www.lacie.fr. Une copie sera adressée à toute personne en faisant la demande.