LaCie s’implante au Moyen-Orient

le
0
Communiqué


- Une équipe spéciale de professionnels pour le Moyen-Orient
- Un service complet : ventes, marketing, assistance client, garantie et gestion des stocks
- Une nouvelle opportunité de croissance pour LaCie

Dubaï, septembre 2007. Le fabricant français de solutions de stockage LaCie vient d’annoncer son implantation dans la zone franche de l’aéroport de Dubaï, au Moyen-Orient. Le bureau local assurera la vente, le marketing, l’assistance client, le service de garantie et la gestion des stocks pour le Moyen-Orient, soit une équipe complète de professionnels basés à Dubaï.

« Le Moyen-Orient est l’un des marchés en plus fort développement pour les produits à valeur ajoutée comme les disques durs externes, pour les applications grand public comme professionnelles. La maturité croissante du marché et la demande grandissante de produits de qualité au design soigné ont naturellement mené LaCie à s’implanter dans cette région, renforçant par la même occasion sa présence au niveau mondial, » explique Pierre Van der Elst, Directeur Général Délégué de LaCie.

« Cette implantation va permettre à LaCie de mieux répondre aux nouveaux besoins du marché en fournissant un service plus rapide et de meilleure qualité, affirme Rajeev Mukul, Directeur des ventes Asie et Moyen-Orient de LaCie. Le Moyen-Orient et en particulier les pays du Golfe affichent une forte croissance des ventes d’ordinateurs et des abonnements Internet haut débit ces dernières années. Cette croissance engendre une demande de stockage externe chez les particuliers comme dans les petites et moyennes entreprises. »

LaCie a pour ambition de nouer des relations étroites avec les détaillants et d’établir un réseau de revendeurs à valeur ajoutée afin de favoriser le choix de ses produits comme solutions de stockage. Si les distributeurs continuent d’apporter une valeur certaine à ses produits dans la région, LaCie va aussi s’adresser aux clients finaux. Objectif : éduquer les utilisateurs et leur faire prendre conscience de l’intérêt de la sauvegarde des données et du choix d’une solution de stockage externe fiable.

« LaCie est une entreprise de pointe qui conçoit et fabrique des solutions de stockage externes, avec une gamme qui va de quatre gigaoctets à quatre téraoctets. Tous les produits LaCie bénéficient en outre d’un design recherché et soigné pour répondre aux attentes techniques et esthétiques du grand public et des professionnels, » ajoute M. Mukul.

L’entrepôt LaCie de Dubaï devrait livrer ses premiers disques durs au cours du quatrième trimestre 2007.

À propos de LaCie
Implanté en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, LaCie est le premier constructeur de périphériques de stockage PC, Apple et Linux. LaCie se différencie par le design épuré et la performance technique de ses produits. Retrouvez tous les produits sur www.lacie.fr.

# # #

Contacts presse
Agence Yucatan
Caroline Prince
01 53 63 27 27
email : cprince@yucatan.tm.fr
Site web : www.yucatan.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant