LaCie S.A : Paiement du dividende en actions

le
0

L’assemblée générale mixte des actionnaires du 5 décembre 2007, dans sa partie ordinaire, a approuvé les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2007 et a décidé la distribution d’un dividende de 9.333.135,90 euros. Chaque actionnaire aura la possibilité de choisir entre le paiement du dividende en espèces ou en actions.

Cette option porte sur la totalité du dividende, soit la somme de 0,27 euros pour chacune des 34.567.170 actions composant le capital social.

Le dividende sera détaché le 12 décembre 2007.

Tout actionnaire qui souhaiterait bénéficier du paiement du dividende en actions devra formuler sa demande, auprès de son établissement financier, entre le 12 décembre et le
27 décembre 2007 inclus. Tout actionnaire qui n’aura pas exercé son option au terme de ce délai ne pourra recevoir le dividende lui revenant qu’en espèces.

Le prix d’émission de l’action nouvelle, correspondant à 90% de la moyenne des cours (à la clôture) cotés sur Euronext-Paris lors des 20 séances de bourse précédant l’Assemblé Générale du 5 décembre 2007 diminuée du montant net du dividende, est égal à 5,09 euros.

Si le montant des dividendes pour lequel est exercée l’option ne correspond pas à un nombre entier d’actions, l’actionnaire pourra obtenir le nombre d’actions immédiatement supérieur en versant à la date où il exercera son option la différence en numéraire.

Par conséquent, à titre informatif, le montant maximal d’actions émises dans le cadre de cette opération serait de 1.833.622 actions, ce qui correspondrait à 5,30% du capital social actuel (étant précisé que ces chiffres sont sous réserve du traitement des rompus pour chaque actionnaire).

Les actions nouvelles ainsi crées seront des actions ordinaires soumises à toutes les dispositions légales et statutaires et porteront jouissance à compter du 1er juillet 2007. Elles seront délivrées sous la forme nominative ou au porteur au choix de l’actionnaire. Elles seront cotées sur Eurolist d’Euronext Paris. Elles seront cotées sur la même ligne que les actions anciennes.

La date de livraison des actions nouvelles est fixée au 31 décembre 2007.

Contact :

Géraldine Hottier-Fayon
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant