Lacazette offre la victoire à l'OL

le
0
Lacazette offre la victoire à l'OL
Lacazette offre la victoire à l'OL

Face à une solide équipe rémoise, l'OL aura dominé, puis marqué, avant de se faire peur en seconde période. Comme à chaque fois, en fait. Mais avec la victoire au bout, cette fois. Et le tout en retrouvant l'efficacité de Lacazette. Une belle journée, malgré la pluie.


Lyon - Reims
(1-0)

A. Lacazette (42') pour Lyon


Les poings serrés, au bord des larmes, Alexandre Lacazette laisse exploser sa joie sur la pelouse de Gerland. Une joie pure, intense, qui pourrait presque laisser penser que l'attaquant lyonnais fête là son premier but en Ligue 1. Et finalement, c'est un peu le cas. Car après des mois de disette, Lacaz' a enfin trouvé le chemin des filets dans le jeu. Une véritable revanche. D'autant plus que quelques minutes plus tôt, le meilleur buteur du dernier exercice envoyait son penalty sur la barre transversale de Placide. Un raté rapidement relégué au second plan donc, grâce à cette belle frappe croisée légèrement déviée par la jambe de Signorino. De quoi reprendre confiance, enfin. Et d'offrir les trois points à l'OL. L'enfant prodigue est peut-être bien de retour.

L'ascenseur émotionnel de Lacazette


Les Lyonnais le savent, la victoire est obligatoire ce samedi après-midi, face à Reims, pour grappiller quelques places au classement avant la trêve internationale. Malheureusement pour eux, tout ne commence pas comme prévu avec la sortie sur blessure de Bisevac dés la septième minute de jeu. Privé de défenseurs sur le banc, Hubert Fournier se voit alors obligé de faire entrer Ferri et reculer Gonalons. Pas le début de match idéal. Pourtant, ce sont bien les Lyonnais qui donnent le rythme de cette rencontre. Toujours aussi virevoltant, Mathieu Valbuena est même tout proche d'ouvrir son compteur avec son nouveau club, mais sa tentative vient flirter avec le montant de Placide. La domination lyonnaise s'intensifie, les situations chaudes devant les cages rémoises se multiplient et Kankava finit par commettre l'irréparable en contrant un ballon de la main dans sa propre surface. Lacazette prend ses responsabilités mais voit sa frappe en force venir cabosser la transversale de Placide. Heureusement pour lui, Lacaz' n'a pas le temps de douter et ouvre le score dans la foulée. Et dans le jeu, cette fois, sans rien devoir à personne.

L'OL retombe dans…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant