Lacazette ne se voit pas ailleurs qu'à Lyon

le
0
Lacazette ne se voit pas ailleurs qu'à Lyon
Lacazette ne se voit pas ailleurs qu'à Lyon

Même s'il n'a toujours pas prolongé, Alexandre Lacazette, buteur samedi face au Milan AC, assure qu'il ne voit pas l'avenir ailleurs qu'à l'Olympique Lyonnais. Mais il déplore certains messages reçus.

Alexandre Lacazette, quel est votre sentiment après cette victoire face au Milan AC ?
C’est bien. L’essentiel, c’était surtout d’accentuer sur la préparation, de reprendre le rythme technique, de retrouver les enchaînements et de marquer. On n’avait toujours pas marqué depuis le début de la saison. C’est chose faite, en plus avec la victoire, c’est bien.

Il y a eu très peu de changements dans l’équipe. Est-ce un avantage ?
Oui car on se connaît pour la plupart. Sans vouloir être méchant avec les plus jeunes, c’était plus difficile pour eux. Ils ne se connaissaient pas, ils avaient un nouveau système et, entre guillemets, la pression de jouer avec les pros. On a notre noyau pour cette saison et je pense qu’on a fait un bon match.

C’est toujours important d’enregistrer des victoires convaincantes comme celle-ci…
Oui, contre une belle équipe du Milan, à domicile, devant un beau public qui était présent. Une très belle soirée. Est-ce qu’elle laisse augurer d’une belle saison ? On l’espère. Après, c’est encore tôt pour dire que l’on va faire une belle saison. En tout cas, un match comme ça, ça donne envie de continuer et de poursuivre comme ça.

Comment vous êtes-vous entendu avec Claudio Beauvue ?
C’était notre premier match, car je n’ai même pas pu encore m’entraîner à ses côtés. Mais Claudio a des qualités, tout le monde le sait. On va continuer à travailler pour avoir de bons enchaînements. Comme je peux en avoir avec d’autres.

Lacazette veut prouver que ce n’est pas l’argent qui l’intéresse

Même si beaucoup de bruits circulent autour de votre avenir, on vous sent pleinement impliqué dans la saison de Lyon…
Oui mais le bruit, ce n’est rien, ça n’empêche pas de travailler. Et ça n’empêche pas de montrer à tous ceux qui pensent que j’ai la tête ailleurs qu’ils ont tort. J’ai déjà dit au coach et au président que j’avais envie de continuer avec Lyon et je suis pleinement impliqué dans le projet cette saison. Tout ce qu’il se passe en dehors, ça reste en dehors. Mais moi, personnellement, je sais ce que je veux cette saison.

Où en êtes-vous de vos discussions avec Jean-Michel Aulas autour de votre prolongation ?
Ça, c’est l’affaire de mon conseiller et de mon président. Mon rôle, c’est le terrain. On s’est parlé, on s’est dit ce qu’on avait à se dire et c’est réglé. Les propos du président ? Le président, il fait ce qu’il veut. Il est assez grand et s’il a jugé bon de le faire, c’est que pour lui, c’était mérité.

Redoutiez-vous l’accueil du public, qui a finalement été chaleureux ?
Oui, ça rassure parce que j’ai eu de nombreux messages assez méchants sur Twitter. C’est la vie, c’est le football. Je remercie tous ceux qui croient en moi et qui continuent à m’encourager et merci au public. La meilleure des réponses ? Ce sera de faire une belle saison et de prouver aux gens que ce n’est pas l’argent qui m’intéresse mais le football.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant