Lacazette assoit Lyon sur le trône de Ligue 1.

le
0
Lacazette assoit Lyon sur le trône de Ligue 1.
Lacazette assoit Lyon sur le trône de Ligue 1.

Après la défaite de l'OM, vendredi soir, Lyon avait la possibilité de prendre les rennes de la Ligue 1, ce dimanche, face à Toulouse. Une opportunité que n'ont pas laissée passer les Gones qui montent sur la plus haute marche du classement en disposant facilement du Téfécé, 3-0.


Lyon - Toulouse FC
(3-0)

A. Lacazette (14'), A. Lacazette (25'), N. Fekir (49') pour Lyon


On n'a pas même pas dépassé le premier quart de jeu, lorsque Gonalons récupère un ballon dans les pieds de Trejo au niveau de la ligne médiane. La balle parvient alors à Nabil Fekir qui, immédiatement, lance Alexandre Lacazette en profondeur. Légèrement excentré sur le côté droit de la surface, l'attaquant lyonnais déclenche une mine au premier poteau : 1-0 pour l'OL. Lacazette, comme un symbole. D'ailleurs, il ne pouvait en être autrement. C'est à lui, le meilleur buteur de la Ligue 1, que revenait la tâche d'offrir la première place du classement à son club. Et pour être sûr de son coup, le n°10 lyonnais a même claqué un doublé dix minutes plus tard. Un homme qui voit les choses en grand. Et grâce à lui, son club aussi, désormais. Oui, messieurs dames, cet OL, sur qui personne n'aurait misé un centime en début de saison, est leader de Ligue 1.
Lacazette voit double, encore
Loin d'être tétanisés par l'enjeu du match, les Lyonnais prennent directement le monopole du ballon en ce début de rencontre. Bien organisés, les locaux cherchent à construire des actions sans pour autant arriver à se rapprocher des buts d'Ali Ahamada. La reprise acrobatique de Tolisso à la 10e minute de jeu est loin d'être cadrée, mais elle a le mérite de lancer les hostilités. Quatre minutes plus tard, Gonalons, en bon capitaine, vient faire le pressing sur Trejo qui en perd le ballon. À la récupération, Fekir lance immédiatement Lacazette. Malgré l'angle fermé, le buteur lyonnais déclenche une puissante frappe qui arrive à se frayer un chemin entre Ahamada et son premier poteau. Quatorze minutes de jeu, et voilà l'OL qui mène déjà 1-0.

Libérés par cette ouverture du score, les Lyonnais se montrent de plus en plus pressants ; Ghezzal (18e), puis Jallet (23e) sont d'ailleurs tout prêts d'ajouter un deuxième but. Ce n'est finalement que partie remise, puisqu'à la 27e, Lacazette, encore lui, permet aux siens de faire le break en reprenant, sans...










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant