Lacanau : quand l'Eglise de scientologie recrute chez les surfeurs

le
0
Lacanau : quand l'Eglise de scientologie recrute chez les surfeurs
Lacanau : quand l'Eglise de scientologie recrute chez les surfeurs

Des membres d'une association anti-drogue ont été refoulés d'une compétition sportive se déroulant à Lacanau (Gironde), après avoir caché leur appartenance à l'Eglise de Scientologie.

Les manifestations sportives attirant notamment un public jeune, il est de bon ton pour les organisateurs d'accueillir des stands d'information durant l'événement pour prodiguer des messages de prévention. C'était en tout cas ce à quoi s'attendaient la mairie de Lacanau et les responsables de la plus ancienne des compétitions professionnelles de surf en Europe, le Lacanau Pro, qui se déroule du jeudi 13 août au dimanche 23 août, et comprend des épreuves destinées aux jeunes surfers.

Vêtus d'un tee-shirt turquoise, comme le rapporte Sud Ouest, les membres de l'association «Non à la drogue, oui à la vie» distribuaient des notices d'information alertant sur les dangers des stupéfiants et faisaient signer des pétitions en récoltant des coordonnées de spectateurs sur la plage. Certains organisateurs, alertés par le discours tenu par les animateurs du stand, ont réalisé qu'ils étaient financés «par l'église de scientologie», a indiqué un porte-parole de l'épreuve. «Ils faisaient du prosélytisme. On a été dupés, trompés», a-t-il ajouté.

Belle fin de journée sur le village du site de compétition ! Prochain call demain 7:30am #SLP2015 #oceanesque pic.twitter.com/ZEpyLBtzu4— Soöruz Lacanau Pro (@sooruzlacanau) 15 Août 2015

Pierre Braun, directeur de la communication de la ville de Lacanau a également dit avoir été dupé, «on leur avait donné un accord de principe pour utiliser la voie publique pour sensibiliser aux dangers de la drogue mais malgré les précautions d'usage nous nous sommes aperçus qu'ils avançaient masqués».

Les membres de cette association ont été exclu de la manifestation dimanche matin après avoir tenu leur stand pendant les deux premières journées du Lacanau Pro. L'Eglise de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant