Label rouge pour sapin vert

le
0
Les premiers sapins Label rouge devraient arriver dans les points de vente début décembre.
Les premiers sapins Label rouge devraient arriver dans les points de vente début décembre.

Sapin en plastique ou vrai sapin ? Éternel débat entre ceux qui aiment remplir leur foyer de l'odeur du conifère durant les fêtes et ceux préfèrant éviter les surprises en choisissant un arbre en plastique dont on est sûr de la forme et dont on n'aura pas à balayer régulièrement les aiguilles. Peut-être qu'un nouveau sapin pourra contenter les deux partis : le sapin Label rouge. L'homologation concernant les sapins de Noël a été publiée dimanche 20 novembre au Journal officiel.

Un gage de qualité

L'apposition de ce label doit garantir l'esthétique et la fraîcheur de l'arbre, rien sur le goût mais on vous conseille quand même de préférer la bûche en chocolat à celle en bois. Selon le Code rural, "le Label rouge est un signe officiel qui atteste un niveau de qualité supérieur". Rien ne s'oppose donc à ce que ce label s'appose sur des produits plus variés que la viande, dont le contrôle de la qualité était à l'origine de la création du label. Il existe déjà d'autres produits non comestibles reconnus Label rouge comme le gazon ou les roses.

Pour respecter le cahier des charges du label et garantir la fraîcheur des arbres, ces derniers devront avoir été coupés après le 21 novembre. Ils seront disponibles à la vente début décembre et uniquement dans quelques magasins, surtout en Île-de-France. Pour cette première année, il n'y aura que 20 000 exemplaires à vendre. Soit une aiguille dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant