Label MSC : un label pour favoriser des produits issus de la pêche durable

le
0

Consommé couramment, nous oublions souvent que le poisson est un trésor qui doit être protégé. La filière pêche représente une activité dont dépendent plusieurs millions de personnes dans le monde, tant sur le plan économique que nutritionnel. Mais aujourd'hui, la pression sur les océans est plus forte que jamais et la surpêche est l'un des plus grands défis du développement durable. Ainsi, nous pouvons agir en tant que consommateur pour protéger les océans, en choisissant de consommer des produits de la mer issus d'une pêche durable.

Comment savoir si mon poisson est issu de la pêche durable ?

Pour savoir si votre produit est issu de la pêche durable, repérez le logo MSC ! Le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation mondiale à but non lucratif créée en 1997 pour promouvoir les produits de la mer issus d'une pêche durable.

"Nous sommes le seul programme reconnu universellement de labellisation et de certification environnementale pour la pêche sauvage. Notre label bleu vous garantit (grâce à une certification indépendante et tierce-partie) que les produits de la mer labellisés que vous achetez ont été pêchés durablement", explique l'organisation.

Pourquoi choisir le label MSC ?

En choisissant un produit labellisé MSC, vous :

  • Contribuez à la préservation des océans
  • Récompensez les pêcheurs qui adoptent des pratiques de pêche durable
  • Participez à la préservation de la biodiversité marine
  • Aidez à préserver
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant