Label ISR public : premiers fonds labellisés

le
0

Le label ISR lancé début 2016 par le ministère des Finances a été attribué pour la première fois à 4 fonds de la societé de gestion Amundi, filiale du groupe Crédit Agricole.

Amundi Crédit Euro ISR, Amundi Actions Euro ISR, Amundi Actions Europe ISR, Amundi Actions USA ISR ont obtenu cette certification délivrée par l'AFNOR pour une durée de 3 ans. Les critères du Label ISR public portent, entre autres, sur les objectifs d'intégration à la gestion financière de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et la transparence et la mesure des impacts positifs sur une économie plus durable.

Les encours de ces 4 fonds sont, cumulés, de 663 millions d'euros. Amundi déclare avoir 160 milliards d'encours en investissement responsable.

Par ailleurs, une instance fait encore défaut au dispositif de labellisation public : le comité chargé d'harmoniser les méthodologies d'audit de conformité au critère du label.

Le ministère des Finances a lancé un appel à candidature pour siéger au comité et attend CV et lettre de motivation avant le 14 septembre.

Retrouvez cet article sur Novethic.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant