La zone euro sur le chemin de la reprise grâce à l'Allemagne

le
1
Les indicateurs PMI indiquent une sortie de récession au troisième trimestre.

Une sortie de récession au troisième trimestre pour la zone euro. Voilà ce qu'augurent les indicateurs avancés PMI de Markit, publiés ce mercredi. Ces enquêtes menées auprès des directeurs des achats sont regardées à la loupe car elles donnent la tendance de la conjoncture pour les mois à venir. L'indice PMI composite, calculé à partir de réponses de milliers d'entreprises dans l'industrie et les services, s'est établi en juillet à 50,4 points, contre 48,7 en juin, selon une première estimation.

Il s'agit de la quatrième hausse consécutive, mais, surtout, pour la première fois depuis janvier 2012, il dépasse 50 points, seuil au-delà duquel l'activité commence à progresser. «L'embellie économique résulte essentiellement d'une reprise généralisée de la production manufacturière, qui enregistre sa plus forte croissance depuis deux ans», commente le chef économiste de Markit, Chris...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vd46 le mercredi 24 juil 2013 à 21:36

    reprise ? pépère joue sur les mots ! c'est pas parce qu'on va faire + 0,2 que c'eest une reprise car on part ,par définition de 0 ! qd on sera à +1,5% :OK ...on peut attendre !!!