La zone euro affiche un déficit commercial plus marqué que prévu

le
0
LE DÉFICIT COMMERCIAL DE LA ZONE EURO PLUS ÉLEVÉ QUE PRÉVU
LE DÉFICIT COMMERCIAL DE LA ZONE EURO PLUS ÉLEVÉ QUE PRÉVU

BRUXELLES (Reuters) - Le déficit commercial a été légèrement plus important que prévu en janvier tandis que l'excédent du mois précédent a été revu en baisse.

Par rapport au même mois de 2012, le déficit a cependant était divisé par près des deux tiers, les exportations augmentant plus vite que les importations, ce qui semble suggérer que le commerce extérieur contribuera à la reprise économique.

Sur le premier mois de 2013, le déficit commercial est ressorti à 3,9 milliards d'euros, selon des données officielles publiées lundi par Eurostat.

Les économistes avaient anticipé -3,5 milliards. En janvier 2012, le déficit commercial avait été de 9,1 milliards d'euros.

L'excédent commercial de décembre a été ramené à 10,8 milliards contre 11,7 milliards en première estimation.

Sur l'ensemble de 2012, la zone euro a enregistré un excédent commercial de 81,1 milliards, grâce à une hausse de 7% des exportations, les importations n'ayant augmenté que de 2% l'année dernière.

En 2011, la zone euro, qui entre dans sa deuxième année de récession en raison notamment du faible niveau de la consommation de ménages étranglés par des mesures d'austérité, avait accusé un déficit commercial de 16 milliards.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant