La voiture sous-marine de James Bond vendue 650.000 euros

le
0
La Lotus Esprit de "L'espion qui m'aimait" AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS
La Lotus Esprit de "L'espion qui m'aimait" AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

(AFP) - La célèbre voiture sous-marine conduite par James Bond en 1977 dans "L'espion qui m'aimait" a atteint la somme de 550.000 livres (650.000 euros, 860.000 dollars) lors d'une vente aux enchères lundi à Londres.

Après une intense lutte à coups d'enchères, la voiture, une Lotus Esprit, a finalement été vendue à un enchérisseur intervenant par téléphone lors d'une vente de voitures de collection organisée par la maison RM Auctions, dans le quartier de Battersea, au sud de Londres.

La voiture avait été construite pour la scène dans laquelle James Bond (interprété par Roger Moore accompagné par Barbara Bach assise sur le siège passager) est pris sous le feu d'un hélicoptère. L'agent 007 réussit à s'échapper en plongeant le véhicule dans l'eau.

"Nous sommes très heureux du prix qui a été atteint, c'est une belle somme pour une importante pièce souvenir d'un film", a déclaré Peter Haynes de RM Auctions Europe.

"Il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas une voiture qui peut être conduite sur route, le prix atteint prouve simplement le succès qu'ont toutes les pièces souvenirs liées à (James) Bond", a-t-il ajouté.

jwp/cc/abl/mf

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant