La voiture sans conducteur de Google roule en Californie

le
0
La Californie a autorisé par décret la circulation de voitures qui se conduisent toutes seules sur les routes de l'État.

Le rêve de voitures totalement automatiques qui emporteront leurs passagers vers leur destination sans qu'ils aient besoin de se soucier de la conduite se rapproche. Cette semaine, l'État de Californie a mis en place une législation spéciale qui autorise Google à faire rouler ses voitures sans conducteur sous certaines conditions de sécurité.

Le géant de l'informatique américain travaille depuis plusieurs années à la mise au point de voitures qui se conduisent toutes seules, une technologie qui pourrait réduire le nombre d'accidents sur les routes et limiter les ralentissements en rendant possibles des trains de voitures presque collées les unes aux autres sur autoroute.

Dans un billet de blog en août, l'un des responsables de l'ingénierie chez Google expliquait que la douzaine de véhicules laboratoires de la société avaient déjà parcouru plus de 480 000 km, sans qu'il n'y ait eu un seul accident, avec un ordinateur aux commandes. Google a lancé son programme en recr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant