La voiture la plus rapide du monde ?

le
0
La Hennessey Venom GT a tenté de battre le record de vitesse de la Bugatti Veyron. Hennessey Performance
La Hennessey Venom GT a tenté de battre le record de vitesse de la Bugatti Veyron. Hennessey Performance

(Relaxnews) - Une Hennessey Venom GT a réussi à atteindre la vitesse difficilement imaginable de 270,49mph (soit 436km/h) au Kennedy Space Center de Floride.

Le record du monde des voitures de tourisme est actuellement détenu par la Bugatti Veyron, qui a roulé à la vitesse de 269,86mph (435km/h) en 2010 en Europe.

Cependant, depuis qu'Hennessey a commencé à travailler sur la Venom GT, le constructeur a tout fait pour que ce record du monde revienne aux Etats-Unis, et s'approche de plus en plus de cet objectif.

Malheureusement pour la firme américaine, même si cette tentative de record a été validée, elle ne comptera pas pour le Livre Guinness des Records, car il faut que la voiture fasse au minimum deux passages, or la Venom GT n'a pu en faire qu'un seul.

Elle a cependant réussi à aller plus vite que la Bugatti sur une plus petite distance (5km). La Veyron avait battu le record sur une piste construite spécialement par Volkswagen, et unique au monde, offrant une rampe d'accélération de 8km.

Comme l'a expliqué le conducteur du véhicule au Space Center, Brian Smith, la voiture aurait pu aller bien plus vite si elle avait disposé d'une piste plus longue.

Mais que ce record soit accepté ou non, c'est une performance de taille pour cette voiture qui pourrait bien changer la donne à l'avenir.

La vidéo de l'exploit montre par ailleurs que l'accélération est bien plus importante que la vitesse de pointe lorsqu'on choisit sa supercar. Car qui dispose d'une piste de décollage ou d'un circuit de course dans son jardin ?

Regarder cette vidéo: http://youtu.be/gWAavCjVQvM

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant