La voiture de location en mode vacances 

le
0
À l'heure des week-ends de printemps et des grands départs de l'été, louer son auto procède souvent d'un calcul malin et ajoute au plaisir de partir.

«Louer sa voiture, c'est du bon sens.» Le constat émane d'un directeur d'agence Europcar à Paris. À l'appui de sa conviction, le coût annuel d'une voiture: environ 5000 ¤ pour un véhicule moyenne gamme, entre le double et plus du triple pour une limousine chic. Sans oublier les frais de parking et les réparations.

Si la location de voiture n'est pas encore rentable à l'année pour une famille, ni réaliste quand on vit à la campagne, elle le devient pour un couple de citadins qui, entre transports en commun et taxi, n'a besoin d'un volant que cinq à dix week-ends par an et pour les grandes vacances. Il se contente alors d'une minicitadine peu coûteuse et loue pour ses échappées belles. D'autant que les gares et aérogares intégrant toutes les comptoirs des loueurs, la formule est facilement associable au train ou à l'avion. Très logiquement, 22 % des locataires français sont Franciliens et assurent plus du quart des locations. Avec, à la clef, la sérénité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant