La voiture de Bond vendue 3,3 millions

le
0
Un homme d'affaires américain s'est offert l'Aston Martin pilotée par Sean Connery dans «Goldfinger» et «Opération Tonnerre». L'heureux acquéreur entend exposer le bolide dans un musée aux Etats-Unis.

La mythique Aston Martin DB5 de James Bond va retourner aux Etats-Unis. C'est un collectionneur américain, Harry Yeaggy, qui l'a finalement emporté lors de la vente aux enchères organisée à Londres par la maison RM Auctions et Sotheby's.

Les organisateurs espèrerait en tirer 3,5 millions de livres (5,5 millions de dollars, 4 millions d'euros). Le bolide, doté de tous les gadgets utilisé par Sean Connery dans les films «Goldfinger» et «Opération Tonnerre» - siège éjectable, mitrailleuse, épandeur de clous...- est finalement parti pour 2,9 millions de livres sterling (l'équivalent de 3,34 millions d'euros).

Interrogé par la BBC mercredi soir, Harry Yeaggy a dit que l'Aston Martin serait exposée dans un musée aux Etats-Unis mais qu'il comptait d'abord «s'amuser» au volant de la voiture dans les rues de Londres. «J'ai cru qu'un Européen l'aurait achetée. Il faut croire qu'ils n'apprécient pas autant Bond que nous», a-t-il ajouté.

L'ancien, propriétaire, le journaliste américain Jerry Lee, l'avait achetée 12.000 dollars en 1969. Il s'est décidé à cédé la DB5 pour collecter des fonds pour son association caritative qui oeuvre contre la criminalité et les conséquences sociales de la pauvreté.

La DB5 faisait parti d'un lot. Outre la voiture, Harry Yeaggy, a donc acquis un costume tissé d'or spécialement coupé pour Sean Connery, et évalué à 30.000 livres. Il pourra également inviter neuf amis à partager avec lui un séjour d'une semaine en Jamaïque au GoldenEye Resort où résidait Ian Fleming, créateur de l'agent 007.

LIRE AUSSI:

» L'Aston Martin de James Bond vendue aux enchères

» EN IMAGES: La DB5 de James Bond dans le détail

» James Bond, un héros en panne

» L'Aston Martin de James Bond est à vendre !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant