La vogue du «cybercarême»

le
0
Pour inciter les fidèles à renouer avec cette pratique qui consiste à jeûner, prier et faire l'aumône pendant 40 jours, l'Eglise se met à l'Internet 2.0.

Qui a dit que les chrétiens n'étaient pas geeks ? Sites web, applications pour smartphones, groupes Facebook... L'Eglise l'a compris, pour redevenir populaire auprès des jeunes, il faut se mettre aux nouvelles technologies. Le carême, période de 40 jours avant Pâques consacrée au jeûne, à la prière et à l'aumône, a commencé mercredi. L'occasion, pour certains groupes religieux, de lancer quelques initiatives en la matière.

Le site le plus visité, Retraitedanslaville.org, a été créé par... des moines dominicains de Lille. C'est la 9e année qu'ils renouvellent l'expérience. Sur simple inscription, il est possible de recevoir chaque jour un mail proposant une prière ou une méditation (commentaire de La Bible), que l'on peut aussi écouter en ligne ou télécharger au format Mp3. Les internautes peuvent également rejoindre «Fraternet», un forum pour partager son expérience du carême. Dernier détail qui prouve que les dominicains lillois ont compris l'in

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant