La vitesse pourra être réduite sur les autoroutes en ville

le
3
LA VITESSE POURRA ÊTRE RÉDUITE À 90 KM/H SUR LES AUTOROUTES EN VILLE
LA VITESSE POURRA ÊTRE RÉDUITE À 90 KM/H SUR LES AUTOROUTES EN VILLE

PARIS (Reuters) - La vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes pourra désormais être réduite à 90 km/h, à la demande des maires, afin de lutter contre la pollution, a annoncé lundi Ségolène Royal.

Selon la ministre de l'Ecologie, qui s'exprimait sur iTELE, cette mesure concernera "une quinzaine ou une vingtaine de villes" en France.

Le maire de Valence (Drôme), Nicolas Daragon (Les Républicains), avait fait une demande en ce sens à la ministre le 17 juillet. Sa ville est traversée par l'autoroute A7.

"Le dispositif va être mis en place. (...) Il va y avoir une instruction donnée par le ministre de l'Intérieur et moi-même aux préfets", a dit Ségolène Royal.

"Les préfets vont avoir le pouvoir maintenant de limiter à 90 km/h (contre 120-130 km/h-NDLR) la vitesse sur les autoroutes, à la demandes des maires. Désormais, tous les maires qui voudront lutter contre la pollution pourront s'adresser au préfet qui prendra les décisions de limitation de vitesse", a-t-elle ajouté.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4484897 le mardi 25 aout 2015 à 08:38

    Bon exemple que l'autoroute qui longe le couloir de la chimie a Feyzin, c'est sur les bagnoles çà doit rendre l'atmosphère irrespirable dans cette ZI

  • M4484897 le mardi 25 aout 2015 à 08:36

    Nul surtout quand , comme a Valence, c'est la ville qui s'est construite aux abords de l'autoroute avec la bénediction des élus. La proximité des agglomérations provoque déjà d'énormes ralentissements aux péages, responsables de pollution les traversées de villes devraient être gratuites au contraire

  • sense78 le mardi 25 aout 2015 à 08:23

    Entre pollution et sécurité routière, nos technocrates ne savent plus quoi inventer pour exister, sans jamais mesurer l'impact de leurs mesures. A-t-on mesuré les effets sur la pollution de Paris après avoir diminué la vitesse de 80 à 70 km/h sur le périphérique ?