La vitamine E n'est pas si bonne pour les os

le
0
Une étude de chercheurs japonais montre que la supplémentation avec cette molécule pourrait faire réduire la masse osseuse.

A l'heure où compléments alimentaires et suppléments nutritionnels, revendiquant des propriétés anti-fatigue, anti-vieillissement ou même aphrodisiaque, se multiplient comme des petits pains, la science s'arrache les cheveux pour y voir clair dans cette jungle. Y-a-t-il vraiment des effets bénéfiques à attendre de ces produits? L'une des dernières études en date sur la vitamine E suggère qu'une supplémentation de cette vitamine pourrait avoir des effets néfastes sur la santé de nos os.

Une équipe japonaise de la Keio University a utilisé des souris pour parvenir à ses fins. Conclusion, les animaux qui avaient reçu une forte supplémentation en vitamine E présentaient une masse osseuse nettement plus faible que ceux à qui on en n'avait pas donné (dans Nature Medicine). Et, écrivent les chercheurs, si ces résultats sont transposables à l'homme, cela signifie qu'il y aurait alors un risque augmenté de fracture. Mais d'autres études précédentes, effectuées par

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant