La visite de Poutine à Paris prévue le 19 octobre reportée

le
6
REPORT DE LA VISITE DE POUTINE À PARIS PRÉVUE LE 19 OCTOBRE
REPORT DE LA VISITE DE POUTINE À PARIS PRÉVUE LE 19 OCTOBRE

PARIS (Reuters) - La visite de Vladimir Poutine à Paris envisagée le 19 octobre est reportée, après la proposition par la France, refusée par Moscou, d'une réunion à l'Elysée sur la Syrie à cette date, a-t-on appris mardi dans l'entourage de François Hollande.

La visite du 19 octobre, annoncée par Moscou mais jamais confirmée par la présidence française, s'inscrivait dans un climat diplomatique tendu lié au soutien de l'armée russe à l'offensive du régime syrien sur la ville d'Alep.

"Il y a eu un contact entre le Kremlin et l'Elysée ce matin pour proposer une visite de travail sur la Syrie à l'Elysée, à l'exclusion de tout autre événement pour le président" François Hollande, le 19 octobre, a-t-on déclaré dans l'entourge de ce dernier.

"En réponse à cette proposition, la Russie vient d'indiquer qu'elle souhaite reporter la visite prévue le 19 octobre", a-t-on ajouté.

La Russie soutient le président syrien Bachar al Assad par des frappes aériennes depuis plus d'un an.

Samedi, la Russie a mis son veto à un projet de résolution présenté par la France au Conseil de sécurité des Nations unies qui exigeait la fin des frappes aériennes et des survols militaires d'Alep. Le texte concurrent présenté par la Russie n'a pas obtenu le minimum de neuf voix en sa faveur pour être adopté.

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rraclot il y a un mois

    Avions nous le droit d'essayer d'humilier le peuple Russe ? .. Pour ne dire que cela ! Hollande a entraîné la France à prendre position dans une guerre de " religion musulmane " pourquoi ?

  • lorant21 il y a un mois

    chic, des bouchons et un autocrate en moins... (cela ne fait pas plaire au modérateur).

  • pylenoir il y a un mois

    bidochon démontre une fois de plus son incapacité à gouverner : il a armer à tort les rebelles islamistes de Syrie qui ont fait exploser des hôpitaux, ont utilisé des obus de gaz qu'ils ont trouvé ou qu'on leur a livré pour impressionner les journalistes et maintenant il refuse de reconnaître ses erreurs et il se sabre ladessus.

  • M7097610 il y a un mois

    dommage, j'aurais bien aimé que Poutine raconte aux contribuables français combien d'armes de guerre avaient été données par Fabius et Hollande aux islamistes syriens...

  • bigot8 il y a un mois

    vlad je t aime

  • M140210 il y a un mois

    La vérité blesse les journalistes ... pour avoir enlevé ce qui est écrit. Voila pourquoi on ne peut faire confiance aux journalistes, qui enlèvent ce qui est dans le contexte ou cela a été dit.