La visioconférence comme nouveau procédé d'achat en ligne

le
0
Le site VisuCommerce.fr met en relation consommateur et commerçant de proximité par webcam all rights reserved
Le site VisuCommerce.fr met en relation consommateur et commerçant de proximité par webcam all rights reserved

(Relaxnews) - A l'heure où les commerçants cherchent à ne faire plus qu'un avec le e-commerce, un nouveau site marchand utilise la visioconférence pour faire ses courses en restant à la maison et converser avec le patron d'une boutique de proximité. La plateforme s'appelle VisuCommerce.fr.

Le e-commerce a longtemps été pointé du doigt par certains comme un nouveau canal d'achat empêchant les relations humaines. Pourtant, le process virtuel n'enlève pas obligatoirement le contact. Grâce à la nouvelle technologie, les adeptes de courses en ligne peuvent passer commande auprès des marchands de leur quartier par webcam.

Le site VisuCommerce.fr a imaginé le concept en permettant aux consommateurs de téléphoner aux marchands, équipés de leurs côtés d'une caméra, d'un micro et d'un haut-parleur. Le professionnel n'a plus qu'à présenter les produits que souhaite acheter son client. Les courses s'achèvent par le paiement en ligne. Reste à choisir la formule de livraison : retrait directement chez le commerçant, sinon remise à la maison par un partenaire de VisuCommerce.fr. 

Les internautes peuvent aisément trouver un commerce de proximité sur la plateforme, grâce à divers univers de consommation : caviste, boulangerie, fromagerie, charcuterie etc. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant