"La vie quotidienne", nouvelle étape de la saga Macron

le , mis à jour le
0
C?est le deuxième épisode de « la saga » (dixit l?équipe de En marche !), qui se déroule ce mardi au Mans. 
C?est le deuxième épisode de « la saga » (dixit l?équipe de En marche !), qui se déroule ce mardi au Mans. 

C'est le deuxième épisode de « la saga » (dixit l'équipe de En marche !), qui se déroule ce mardi au Mans. Il y a une semaine pile, pour le premier épisode, à Strasbourg, « Emmanuel » Macron avait une heure de retard. « Il est en répétition », avait expliqué l'un de ses conseillers à la presse venue le rencontrer en milieu de journée. Le soir même, face à un millier de partisans et de curieux, l'ancien ministre de l'Économie délivrait la première prestation d'une tournée de trois dates, pour dresser un état des lieux du pays.

Ce soir, comme à Strasbourg, un avertissement est martelé en guise de bande-annonce : « On n'est toujours pas dans la phase de propositions, on distillera les propositions en novembre prochain. » Un livre du probable futur candidat à la présidentielle est en préparation pour cette période. Mais le discours d'Emmanuel Macron ne laisse aucune place en doute. Sans surprise, il est d'un libéralisme assumé, et laisse deviner que cette ligne sera de plus en plus affirmée au fil du temps, même s'il la mâtinera, jure-t-il, d'une teinte sociale dont les contours sont encore flous.

Sécurité, travail, mobilité, santé et éducation

Après « la vie engagée » à Strasbourg, où Emmanuel Macron s'adressait à « la France qui subit », c'est « la vie quotidienne », qui s'adresse à « la France qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant