La vie de l'agent double Kim Philby à la télévision

le
0

(Relaxnews) - Espion britannique du MI6 qui travaillait en fait pour le KGB durant la Guerre froide, Kim Philby intéresse le petit écran. Le studio Lionsgate vient de mettre la main sur sa biographie qui séduit actuellement les lecteurs anglais.

Membre des services secrets britanniques dès 1940 et durant toute la Deuxième guerre mondiale, Kim Philby a laissé son empreinte dans l'histoire, surtout en raison de ses liens étroits avec l'Union soviétique. Initié aux thèses communistes pendant ses études à Cambridge dans les années 30, il devient rapidement un membre infiltré du KGB.

La série que prépare Lionsgate se base sur une biographie écrite par Ben Macintyre, "A Spy Among Friends", que les Anglais s'arrachent actuellement en librairie. Prévu pour le 29 juillet aux États-Unis, l'ouvrage s'attarde plus attentivement sur la trahison de Philby envers ses deux meilleurs amis de l'ouest, Nicholas Elliott du MI6 et James Angleton, à la tête du contre-espionnage de la CIA de 1954 à 1974.

Ce projet est une preuve de plus que Lionsgate se montre de plus en plus actif sur le petit écran ces dernières années. Le studio se trouve déjà derrière "Mad Men" pour AMC, "Nurse Jackie" pour Showtime ou encore "Orange is the New Black" pour Netflix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant